Avec cette météo maussade, les activités en intérieur ont la cote durant ces vacances de Noël.
Dans la Nut’s city, le Bastogne War Museum, musée dédié à la seconde guerre mondiale et à la Bataille des Ardennes attire beaucoup de monde en ce moment, comme le confirme François Collard, chargé de la communication au musée : " On est très heureux du nombre de visiteurs qu’on accueille, principalement des familles qui sont en villégiature pour le moment, des personnes qui viennent des Pays-Bas, de Flandre, etc. Les chiffres sont en effet assez intéressants, on a entre 400 et 450 visiteurs par jour ".
Une belle fréquentation qui confirme la tendance de l’année 2021 : " On a passé les 107.000 visiteurs en 2021. Par rapport à 2020, on n’a pas eu un jour de fermeture obligatoire due aux restrictions COVID, on a donc augmenté la fréquentation de 40% ", se réjouit François Collard.
Ce dernier souligne aussi le fait que le tourisme de proximité est toujours bien présent. 70% des visiteurs viennent de Belgique. Sur les premières marches du podium, on retrouve la province de Luxembourg puis celle d’Anvers.
Dans le public étranger, la moitié vient des Pays-Bas, 20% des Etats-Unis.