RTBFPasser au contenu

Les ambassadeurs

Le bar secret de Mons : on l’a trouvé et testé pour vous

Philippe Jauniaux a testé pour vous un tout nouveau bar "secret" façon speakeasy à Mons

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 nov. 2021 à 09:241 min
Par Jordan Renard

Vous avez toujours rêvé de vous retrouver entre des amis dans un endroit inconnu, un bar caché et réservé à une élite ? Avec Philippe Jauniaux, c’est possible !

Situé dans le centre-ville de Mons, ce bar ne possède aucune enseigne, aucune adresse précise. Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est basé sur le vrai speakeasy, également connu sous le nom de blind pig qui est au final un type de bar "clandestin" américain, particulièrement répandu lors de la Prohibition dans les années 1930.

Dès aujourd’hui, vous pouvez partir à la recherche de ce bar et faire du bouche-à-oreille pour essayer de le trouver car il a ouvert ses portes même si certains travaux sont encore à effectuer. L’établissement a d’ailleurs lancé un crowdfunding pour finir les travaux et accueillir au mieux les visiteurs.

A la carte…

Si vous vous y rendez actuellement, le bar vous proposera une carte réduite : principalement des bières mais également quelques alcools. Le nouveau speakeasy de Mons sera complètement opérationnel d’ici le mois de décembre et compte proposer une nouvelle carte avec une cave à vin ou encore des assiettes de charcuteries.

L’idée est de faire un bar de dégustation même si tous les vendredis sont consacrés à une soirée funk/disco et électro avec un set DJ. Vous pouvez également privatiser l'entièreté du bar pour un maximum de 2x par mois.

Envie d’en savoir plus ? Pas d’autre moyen que de s’y rendre ! Voici un indice pour le trouver : rue de la Couronne

Page web : Craftclub

Partez à la recherche du nouveau speakeasy de Mons !
Partez à la recherche du nouveau speakeasy de Mons ! Philippe Jauniaux

Sur le même sujet

19 janv. 2022 à 16:58
1 min
16 janv. 2022 à 10:25
2 min

Articles recommandés pour vous