Si l'engouement autour du Botox ne semble pas faiblir malgré ces polémiques, une autre technique anti-âge semble depuis quelques mois faire le bonheur des jeunes : le Baby Botox. Là encore, il suffit de jeter un coup d'œil sur le réseau social chinois pour se rendre compte du succès de cette 'nouvelle' méthode : déjà plus de 100 millions de vues pour cette procédure qui n'est en fait en rien nouvelle, et qui est - là encore - promue par moult influenceurs.
Qu'on se le dise, le Baby Botox n'est absolument pas révolutionnaire puisque le produit injecté est absolument le même que pour son grand frère, le Botox. Il s'agit simplement d'en limiter la quantité pour gommer les rides et ridules sans avoir l'effet "figé" que peuvent entraîner des injections classiques - et qui peut faire reculer certaines personnes.
Une sorte de coup de fouet qui laisse les signes d'expression intacts.
A fortiori, cette technique est privilégiée par celles et ceux dont les rides ne sont pas encore installées, comprendre les 20 à 30 ans, bien que cela dépende forcément d'une personne à une autre.
Comme pour le Botox, les résultats du Baby Botox seraient visibles quelques jours après l'injection, et s'estomperaient au bout de quatre mois environ.
Côté tarifs, il ne faut pas s'attendre à des "baby prix" : le spécialiste facture 400 livres (environ 450 euros) les injections au niveau du front et des pattes d'oie, ce qui correspond au tarif moyen que l'on peut retrouver au sein de nombreuses cliniques esthétiques.