RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique - Festivals

Le 38e Gaume-Jazz festival débute ce vendredi

La 38e édition du Gaume Jazz Festival se déroule ces 12, 13 et 14 août à Rossignol, dans la commune de Tintigny. Quelque 120 musiciens originaires de douze pays se produiront tout au long du weekend lors de 24 concerts et 9 concerts OFF répartis sur cinq scènes différentes.

Parmi les moments forts du festival, une évocation de Garrett List par un orchestre d’une trentaine de musiciens, qui interpréteront l’œuvre du musicien et compositeur américain "Music for Trees" vendredi soir.

Le lendemain, le trio EYM se produira aux côtés de la musicienne et chanteuse indienne Varijashree Venugopal. "Cette artiste est encore inconnue chez nous, mais les spécialistes la prédisent comme l’une des grandes chanteuses de demain. La faire venir chez nous représente un travail de plusieurs années", souligne Jean-Pierre Bissot, fondateur et directeur du Gaume Jazz Festival.

Dimanche, l’événement musical accueillera pour la deuxième fois la formation polonaise Atom String 4Tet. "L’un des meilleurs groupes de quatuor au monde", estime le directeur du festival. "Ils viennent de terminer deux tournées en Amérique latine et une aux États-Unis. Des tournées couronnées de succès."

Présenté comme l’un des plus grands jazzmen modernes belges, le musicien Fabrice Alleman présentera de nouvelles créations tout au long du festival. Il sera notamment accompagné sur scène du célèbre guitariste Philippe Katerine. Les organisateurs espèrent attirer jusqu’à 1000 spectateurs par jour.

Le programme complet est accessible sur le site du Gaume-Jazz Festival.

Loading...

Articles recommandés pour vous