RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

LCD Soundsystem revient avec deux nouveaux morceaux

LCD Soundsystem revient avec deux nouveaux morceaux
08 mai 2017 à 06:561 min
Par AFP Relax News

Le groupe new-yorkais LCD Soundsystem a dévoilé des informations sur un prochain album très attendu et vient de sortir les deux premiers morceaux du disque: "Call the Police" et "American Dream".

Ces deux nouveaux morceaux sont d'ores et déjà disponibles sur les plates-formes de téléchargement.

Dans un message posté sur Facebook, James Murphy, le chanteur du groupe, répond aux questions pressantes des fans en évoquant l'album et ses projets de concerts.

L'album, explique-t-il, est en cours d'élaboration et sortira également en vinyle. Mais il reste beaucoup de travail, puisqu'il s'agit encore de terminer le mixage, d'effectuer le mastering, le pressage et la distribution.

Selon Murphy, "le temps que ça prendra = la date de sortie de l'album".

En ce qui concerne les concerts : "Notre projet est en effet de jouer dans des lieux proches de là où les gens vivent. Non, pas seulement des festivals. Tout cela est également en projet".

Le dernier album en date du groupe de Brooklyn, "This is Happening", remonte à 2010. En 2011, le groupe a annoncé sa séparation et a marqué l'occasion par un concert d'adieu au Madison Square Garden.

Les espoirs d'un retour aux affaires se sont ravivés en 2015 lorsque le groupe a sorti son single "Christmas Will Break Your Heart"; le morceau avait été suivi par l'annonce officielle d'une reformation, d'une tournée qui a emmené le groupe sur les grands festivals de l'été dernier, et d'un album, qui est donc en cours de finition.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous