RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

L’avatar de Stromae pourrait investir Fortnite

Avatar de Stromae

Quelques heures avant le lancement de son Multitude Tour, Stromae a présenté à son public l’avatar qui le suivra tout au long de sa tournée. Créé par le studio d’animation bruxellois nWave Studio, le personnage avait déjà fait l’unanimité lors de l’ouverture de la cérémonie des Victoires de la Musique.

Dans un show résolument très technologique (écrans multiples, robots, …), Stromae innove encore et toujours en mêlant réel et virtuel. De là à penser que l’artiste pourrait prochainement investir un Metaverse, il n’y a qu’un pas. Pour ceux qui en ignoreraient encore l’existence, on définira un Metaverse comme un monde virtuel fictif.

Lorsqu’on y pense, il a quelques éléments qui pourraient nous faire croire que l’avatar de Stromae attend impatiemment son heure pour intégrer l’univers de Fortnite, jeu vidéo aujourd’hui devenir incontournable du grand et surtout du jeune public.

L’avatar de Stromae est totalement dessiné pour Fortnite

Malgré ses longues jambes et sa forme longiligne, le personnage désigné par nWave Studio répond parfaitement aux critères esthétiques des personnages et skins intégrés dans le jeu d’Epic Games. Comme Ariana Grande ci-dessous, l’avatar aurait peut-être besoin de s’orner de quelques accessoires ou skins pour réellement correspondre à l’univers Fortnite.

Ariana Grande dans Fortnite
Ariana Grande dans Fortnite Epic Games

La danse est déjà prévue

Ce qui a fortement contribué à la popularité du jeu Fortnite, ce sont les fameuses danses qui furent reprises aussi bien dans les cours d’école que sur les terrains de foot. À cet effet, le premier single " Santé " de Stromae s’accompagne d’une chorégraphie simple et rapide. L’avatar pourrait inviter tous les utilisateurs à l’imiter. C’est cette même danse que le public des Victoires de la Musique avait reprise avec beaucoup d’enthousiasme. C’est plutôt bon signe pour emmener une communauté.

Stromae

Il y a des concerts sur Fortnite

En 2020, Travis Scott créait la surprise en proposant une série de cinq concerts virtuels qui ont réuni plus de 27 millions de spectateurs virtuels. Pour l’occasion, l’artiste avait démontré les possibilités créatives que permet une représentation dans un Metaverse. Ariana Grande avait suivi cette initiative quelque temps plus tard avec tout autant de succès populaire. Lorsqu’on connaît l’appétence de Stromae à créer la surprise chez le public, on ne peut qu’imaginer son enthousiasme à relever un tel défi.

Travis Scott dans Fortnite
Travis Scott dans Fortnite Epic Games

Aucun chanteur francophone ne l’a fait avant lui

Si Stromae s’aventurait sur Fortnite, il serait le premier chanteur francophone de l’histoire à le faire. Encore une fois, on sait que le chanteur belge aime la primauté et ne bouderait pas un nouveau fait d’armes dans la liste de ses prouesses.

Alors, Fortnite, NFT ou juste un personnage mignon ? On vous laisse vous faire votre avis sur la question mais au sein de la rédaction, on attend déjà le jour de l’annonce.

Sur le même sujet

LEGO et Epic Games s’associent pour créer un métaverse destiné aux enfants

Jeux vidéo

Fortnite : Epic Games a déjà récolté plus de 50 millions de dollars pour l’Ukraine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous