RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Laurent Chandemerle et Fabian Le Castel imitent Chevallier et Laspalès en direct

Laurent Chandemerle, pour "30 ans de scène" au Festival du Rire de Rochefort

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 avr. 2022 à 10:309 min
Par François Saint-Amand

L'imitateur Laurent Chandemerle était l'invité du 8/9 pour son spectacle 30 ans de scène au Festival du Rire de Rochefort. Il a présenté ce show ultra-connecté en ponctuant par une imitation en duo avec Fabian Le Castel.

Laurent Chandemerle a décidé de vivre avec son temps et… les technologies qui vont avec ! Contrairement aux autres spectacles, pas question d’éteindre votre téléphone portable !

Durant une heure et demie, le bruit des claviers résonneront dans la salle et vos yeux seront éblouis par les écrans ! Laurent vous embarque pour un voyage au pays de Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Messenger. Mais... attention aux fakes news !

Serez-vous capables de démêler le vrai du faux ?

► En spectacle le 28 mai au Festival du Rire de Rochefort qui se tiendra du 11 au 28 mai avec d’autres humoristes à l’affiche : Alex Vizorek, Pablo Andres, Le Cas Pucine, Guillermo Guiz, Florent Peyre, Geremy Credeville, Jovany, Manon Lepomme, Isabelle Hauben...

Des imitations ultra-connectées

Laurent Chandemerle, c'est un panel impressionnant de 350 voix.

L'imitateur français de 53 ans a eu le temps de perfectionner son talent. Il commence les imitations dès l'âge de 3-4 ans. "Au bout de la table, on me mettait le chapeau (de mon grand-père) sur la tête et on me disait : 'Vas-y fais rire !'. J'imitais les gens de la famille et dès l'instant où on se rend compte qu'on est capable d'imiter, on trouve des personnages que les gens ne font pas souvent, pour essayer de sortir un peu de l'ordinaire" se souvient-il.

Parmi ses voix incontournables et qui se distinguent de celles fortement prisées par les humoristes, il excelle dans les imitations de Daniel Prévost, Maurane, -M- ou encore celui qui lui a donné une large exposition dans Les années bonheur, Patrick Sébastien.

Un spectacle ultra-connecté

Dans 30 ans de scène, il propose un spectacle connecté : skypes avec des personnalités du showbiz ou encore technologie du deepfake, qui reprend les traits du visage d'une autre personne sur un smartphone. "J'ai un grand écran derrière comme cela le public peut voir en direct cette transformation : cela passe par Madame de Fontenay en passant par Franck Dubosc ou Jamel" révèle-t-il.

Le spectacle est aussi interactif : le public lui écrit sur Messenger... et l'humoriste glisse quelques fake news. "Après on lit ces messages mais on peut aussi faire croire un peu n'importe quoi. Quand on est trop connecté, on peut se permettre d'envoyer des fake news, de dire des choses fausses. Après c'est au public de trouver la solution à la fin du spectacle entre le vrai et le faux".

Laurent Chandemerle gâte Le 8/9 d'un duo improvisé avec Fabian Le Castel en imitant Chevallier et Laspalès. Rire général sur le plateau assuré ! Laurent et Fabian se connaissent bien en réalité, ils ont joué dans Les 4 sans voix avec 2 autres imitateurs.

Loading...

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

25 avr. 2022 à 08:45
3 min
22 avr. 2022 à 08:56
3 min

Articles recommandés pour vous