RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Lauren Spencer-Smith, 17 ans : "Les radios du monde entier craquent pour cette jeune artiste"

L'actu musicale

Le 8-9: l'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 mars 2022 à 10:391 min
Par François Saint-Amand

Bruno Tummers vous fait découvrir la nouvelle chanteuse révélée sur TikTok et qui a déjà séduit de nombreuses radios dans le monde entier : Lauren Spencer-Smith.

Si les télécrochets et autres concours restent pourvoyeurs de talents, on constate depuis le début du 21e siècle qu’internet a lancé ou fait découvrir au grand public les stars de la musique.

Après Calvin Harris et Justin Bieber repérés respectivement sur MySpace et sur YouTube, ou encore Angèle révélée sur Instagram, TikTok devient la plateforme rêvée pour lancer les artistes de demain. Grâce au réseau social chinois, l’Américain Benson Boone est ainsi passé d’un illustre inconnu à chanteur qui cartonne auprès des jeunes générations. De l’autre côté de l’Atlantique, la jeune britanno-canadienne Lauren Spencer-Smith s’est aussi imposée de cette manière dans l’industrie musicale.

Une chanson qui buzz pour finir en radio

Le titre qui permet à Lauren Spencer-Smith de susciter tant l’intérêt des adolescents que celui des adultes s’intitule Fingers Crossed. L’implication vocale de la Britannique de 17 ans ne laisse en effet pas de marbre Bruno Tummers qui analyse "plus de douceur dans les couplets portés simplement par une guitare et sa voix".

La jeune chanteuse, qui a fait ses premiers pas dans la musique en participant à American Idol en 2020, postait généralement des courts extraits de ses interprétations sur TikTok. Le réseau social prisé par les adolescents limite en effet les vidéos à quelques secondes. Mais l’extrait de ce titre lui a permis de récolter des commentaires provenant du monde entier : le public a sollicité la sortie de la chanson en intégralité. Elle a alors contacté son manager pour sortir la chanson sur toutes les plateformes et le résultat ne s’est pas fait attendre.

Elle est numéro 1 en Norvège et en Irlande "et les radios du monde entier sont en train de craquer pour cette jeune artiste". On le comprend, la délicatesse et la maturité vocale avec lesquelles Lauren chante malgré son jeune âge rappellent l'ascension d'une certaine Billie Eilish.

Loading...
Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

03 mars 2022 à 09:20
9 min
02 mars 2022 à 09:30
3 min

Articles recommandés pour vous