RTBFPasser au contenu

Regions

L’Atomium est la destination belge la plus prisée sur Google Street View

L’Atomium, en tête des destinations les plus recherchées sur Google Street View
24 mai 2022 à 08:131 min
Par Belga

La plateforme Street View de Google, qui permet de visiter depuis chez soi plus de 100 pays, fêtera mercredi ses 15 ans d’existence. C’est en effet le 25 mai 2007 que l’idée folle de créer cette carte à 360 degrés répertoriant des lieux du monde entier était venue à Larry Page, cofondateur du géant américain de l’internet. Depuis lors, en Belgique, ce sont principalement l’Atomium, la Grand-Place et le Palais royal de Bruxelles qui y sont les destinations les plus prisées.

En 2007, Larry Page avait commencé par photographier San Francisco et New York. Quinze ans plus tard, les célèbres voitures Street View ont pris plus de 220 milliards d’images dans plus de 100 pays. Les véhicules ont également parcouru plus de 16 millions de kilomètres, soit l’équivalent de 400 fois le tour de la planète, communique Google mardi.

Sur cette dernière année, l’Indonésie, les Etats-Unis et le Japon sont les trois pays les plus recherchés sur la plateforme, tandis que les trois monuments les plus consultés ont été la tour Burj Khalifa (Émirats arabes unis), la Tour Eiffel (France) et le Taj Mahal (Inde). En Belgique, les dix destinations les plus populaires sur Street View sont actuellement l’Atomium, la Grand-Place, le Palais royal de Bruxelles, la gare de Bruxelles Midi, celle de Bruxelles-Nord, le Manneken Pis, l’aéroport de Bruxelles, la gare centrale d’Anvers, Pairi Daiza et le château de Gravensteen à Gand.


 

Sur le même thème : archive du JT du 08/10/2019

Atomium : le 8 millionième visiteur depuis 2006

JT 13h

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous