Icône représentant un article video.

Belgique

L’Atomium a accueilli son neuf millionième visiteur ce lundi matin

Atomium / Le 9 millionième visiteur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Atomium est un incontournable du patrimoine belge et aussi l’un des monuments les plus visités de Belgique : le neuf millionième visiteur y a d’ailleurs été accueilli ce matin. Et c’est un chiffre qui compte dans l’histoire d’un édifice comme celui-là.

C’est une famille venue de Flandre qui a eu l’honneur d’acheter le neuf millionième ticket d’entrée. "Nous sommes très heureux", confie le père de famille, encore surpris par la nouvelle. Les gagnants ont eu droit à une visite privée de l’Atomium, ainsi qu’à un dîner avec une vue imprenable.

Jennifer Istace

Depuis sa rénovation en 2006, neuf millions de personnes ont visité le monument. Il faut dire que l’Atomium est l’emblème de l’exposition universelle de 1958. C’est donc une part d’histoire à visiter et à expérimenter.

"Il est particulier depuis toujours. Et je pense que c’est pour cela qu’il a été conservé, puisqu’un pavillon dure normalement six mois et on les démonte après l’exposition. Mais celui-là a été tellement brillant qu’il y a eu un engouement de la population pour le conserver", explique Julie Almo-Gonzales, directrice de l’Atomium.

Sur le même sujet

L’Atomium est la destination belge la plus prisée sur Google Street View

Regions

Manger au sommet de l’Atomium, l’expérience insolite aussi délicieuse que vertigineuse

Le 6/8

Articles recommandés pour vous