Champions League - Foot

L’Atlético et ses Belges battus à Leverkusen, Liverpool vainqueur sur le gong, l’OM perd contre Francfort

Bayer Leverkusen – Atlético de Madrid

© Tous droits réservés

13 sept. 2022 à 21:05Temps de lecture2 min
Par Giovanni Zidda

L’Atlético de Madrid a laissé la première place du groupe B de Ligue des Champions au Club Bruges mardi soir suite à sa défaite 2-0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Après avoir battu Porto lors de la première journée, les Espagnols se sont écroulés en terre allemande suite à une deuxième période mal négociée.

Avec Axel Witsel dans le onze de base, les Colchoneros n’étaient pas parvenus à déstabiliser leurs adversaires lors d’une première mi-temps fermée mais tout de même marquée par une faute de main dans le rectangle de Tapsoba (23e), non sanctionnée par le VAR.

Epargné lors de cet épisode d’arbitrage, Leverkusen a pris du courage au retour des vestiaires et fait vaciller les Madrilènes. Patrick Schick (48e) et Odilon Koussounou (72e) ont averti les Espagnols en touchant le cadre. De plus en plus insistants, les Allemands ont logiquement trouvé la voie du but via Robert Andrich, auteur d’une belle frappe enroulée (84e). Dans la foulée, Moussa Diaby a donné le coup de grâce à l’Atlético pour faire 0-2. Monté au jeu à la 62e minute, Yannick Carrasco n’est pas parvenu à réanimer les siens, trop amorphes pour espérer une victoire.

Au classement du groupe B, le Club Bruges regarde tout le monde de haut avec 6 points. Leverkusen et l’Atlético de Madrid comptent 3 points chacun alors que Porto est bloqué à 0 point.

Liverpool s’en tire de justesse

Mohamed Salah
Mohamed Salah © AFP or licensors

Attendu au tournant devant son public à Anfield Road, Liverpool a renoué avec la victoire en disposant d’Ajax 2-1 grâce à un but en fin de match de Joël Matip (89e). Corrigés par Naples 4-1 lors de la première journée, les Reds se sont donné de l’air alors qu’ils pataugent depuis le début de la saison.

Mohamed Salah s’est chargé d’ouvrir le score après 17 minutes de jeu face aux Néerlandais mais ceux-ci ont répliqué très vite grâce à une superbe frappe sous la barre de Mohammed Kudus (27e).

Les Reds ont ensuite buté sur le gardien adverse Pasveer à plusieurs reprises. Le danger s’est précisé dans les vingt dernières minutes suite aux entrées de Roberto Firmino et Darwin Nunez. Après un poteau de Salah (88e), la délivrance est finalement arrivée de la tête de Joël Matip, impérial dans les airs pour faire 2-1.

Les Anglais (3 points) rejoignent donc l’Ajax et le Napoli en tête du groupe A alors que les Italiens doivent défier les Rangers Glasgow mercredi.

Marseille battu par Francfort

Matteo Guendouzi
Matteo Guendouzi © AFP or licensors

Après deux journées dans le groupe D, l'Olympique de Marseille occupe la dernière place avec 0 point. Battus 2-0 par Tottenham la semaine dernière, les Phocéens se sont inclinés 0-1 à domicile contre l'Eintracht Francfort ce mardi. 

L'OM a capitulé suite au but de Jesper Lindström en fin de première période (43e) alors que le but de l'ancien trudonnaire Daichi Kamada (80e) a été invalidé par le VAR.

Dans le groupe D, le Sporting Portugal mène le bal avec 6 points grâce à son succès 2-0 sur Tottenham (3 pts) en début de soirée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous