RTBFPasser au contenu

Scène - Théâtre

Latitude 50 présente le spectacle Chute ! : deux acrobates qui tombent pour mieux rebondir

Cie La Volte-Cirque : CHUTE !

Latitude 50, le Pôle des arts du cirque et de la rue de Marchin présente, du vendredi 15 au samedi 16 octobre le spectacle d’acrobatie Chute !. Une représentation qui gravite autour de deux acteurs qui tombent pour mieux rebondir.

Dans une tentative de conférence spectaculaire, deux acrobates, même taille, même poids et même âge s’interrogent : Que nous dit l’acrobate ? Qu’a-t-il à nous apprendre ? Que nous raconte l’acrobate qui chute ? Comment s’organise-t-il pour résister à la gravité ? Quand il saute, l’acrobate rêve-t-il d’envol ou de chute ? Quel rapport entretient-il avec la mort ? Avec la vie ? Avec le risque ? Avec le vertige ?

Latitude 50

Teaser Chute!

Un spectacle Matthieu Gary et Sidney Pin.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Matthieu Gary et Sidney Pin de la compagnie volte cirque sont deux acrobates formés au Centre des arts du cirque Balthazar de Montpellier. Par ce spectacle, ils révèlent ce qui traverse le corps et l’esprit de deux acrobates qui chutent. Ces deux acteurs nous dévoilent leurs peurs, leurs désirs, leurs sensations ou plus généralement leur humanité.

Entre analyses presque scientifiques et déséquilibres, Chute ! est un spectacle de proximité, épuré et joueur… Les deux hommes se font face sur une scène ou plutôt sur un ring, où les planches ont été troquées pour des tatamis. Le public en guise de corde encercle ces deux corps qui s’enlacent et s’éclatent. Tantôt brutales, tantôt pleine de grâces, ces figures nous remettent les pieds sur terre et nous rappellent que jamais l’homme ne vit sans gravité. Au fil des chutes, on comprend de mieux en mieux ce qui pousse ces acrobates à sauter, à tomber mais surtout à se relever.

Plus d’informations sur le site web de Latitude 50

Sur le même sujet

28 sept. 2021 à 08:18
1 min
24 sept. 2021 à 12:05
1 min

Articles recommandés pour vous