RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Laszlo Bölöni est le nouvel entraîneur de La Gantoise, il a signé pour deux ans

Laszlo Bölöni est le nouvel entraîneur de La Gantoise
20 août 2020 à 11:13 - mise à jour 20 août 2020 à 11:13Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter

Pressenti depuis lundi au lendemain du week-end qui avait vu un 0 sur 6 de La Gantoise, la nouvelle du départ de Jess Thorup a été officialisée. Comme attendu, c'est bien Laszlo Bölöni qui remplace le Danois. Non prolongé après ses trois ans passés à la tête de l'Antwerp, Bölöni était à la recherche d'un nouveau défi. Il a été présenté durant l'après-midi par la direction gantoise. Une direction gantoise avec laquelle Bölöni explique avoir eu : "une relation amicale de longue date, malgré que nous ayons été adversaires."

Ivan De Witte, président gantois, au sujet du Roumain : "Laszlo Bölöni est un entraîneur qui travaille avec les moyens qu'il a. Ce n'est pas une rupture de style avec Jess Thorup. Notre nouveau coach est un entraîneur tourné vers les résultats."

Jess Thorup, lui, paie le prix de son 0 sur 6 en début de compétition... mais pas seulement. A plusieurs moments dans son parcours, le Danois a flirté avec la porte de sortie. C'était notamment le cas au lendemain de la défaite en finale de Coupe de Belgique face à Malines (1-2). La saison dernière, il s'était montré pratiquement irréprochable en terminant le championnat à la deuxième place, seulement décroché par le FC Bruges. Le parcours de La Gantoise s'est arrêté en 16e de finale à la suite d'une défaite face à l'AS Roma. Le départ, si rapidement acté dans la saison, a de quoi surprendre. L'effectif gantois a irrémédiablement été secoué par le départ de Jonathan David. Le co-meilleur buteur de la défunte compétition n'était pas en état de jouer les deux premiers matchs, puisqu'il négociait son départ en direction du LOSC.

Le portrait de Laszlo Bölöni, entraîneur de l'Antwerp

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous