RTBFPasser au contenu

C'est vous qui le dites

L’apéro offert aux non vaccinés dans une brasserie bruxelloise, est-ce le bon deal ?

L’apéro offert aux non vaccinés dans une brasserie bruxelloise, est-ce le bon deal ?

Une brasserie bruxelloise offre l’apéritif aux non-vaccinés. Pour ne pas décevoir les clients qui n’ont pas leur pass sanitaire, le patron d’une brasserie a décidé d’offrir l’apéritif à tous ceux qu’il doit placer en terrasse chauffée, afin qu’ils ne soient pas fâchés de ne pas pouvoir entrer dans l’établissement, c’est à lire dans la Dh aujourd’hui.

L’apéro pour les non-vaccinés en terrasse, c’est un bon deal ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

Getty Images

"Très bon deal"

Patrick, un auditeur originaire de Bruxelles, est intervenu à ce sujet sur notre antenne : "C'est un très bon deal, je ne pense pas que ce soit un cadeau pour les non vaccinés, c’est juste de la bienveillance. En Italie, les clients qui arrivent à l’entrée d’un restaurant avec le pass sanitaire sont directement placés à l’intérieur de l’établissement. Et la terrasse est réservée aux non vaccinés et à ceux qui ne veulent pas montrer leur pass. Et je ne trouve pas que cela ajoute de la discrimination entre les vaccinés et les non vaccinés : si vous êtes vaccinés, rien ne vous empêche de bénéficier du verre gratuit en terre."

Elisa Sferrazza / EyeEm – Getty Images

"Servir tout le monde, sans discrimination"

Marie-Christine de Bray, dans la province de Hainaut, nous partage son avis : "Je pense que c’est une bonne initiative de la part de ce tenancier. Depuis quelques temps, on divise la population entre vaccinés et non vaccinés. Je pense que c'est une façon pour les commerçants de montrer qu'ils servent tout le monde, sans discrimination. "

Getty Images – Iustina Stanciu

"Un coup de pub"

Virginie de Saint-Gilles conclut le débat : "Ce n’est ni un cadeau, ni de la bienveillance. C’est un coup de pub pour l’établissement. Le problème est qu’il va attirer beaucoup de monde avec cet apéro gratuit et cela risque de propager encore plus le virus. De plus, les clients auront quand même accès aux toilettes et donc, à l'intérieur de l'établissement."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Sur le même sujet

09 nov. 2021 à 10:50
2 min
08 nov. 2021 à 10:49
1 min

Articles recommandés pour vous