RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

L’Antwerp s’impose à OHL et fait un grand pas vers les Champions playoffs

Sur la pelouse d’OHL, l’Antwerp a assuré le minimum en s’imposant sur le plus petit écart possible (0-1). Cette victoire permet aux hommes de Brian Priske de se rapprocher dangereusement d’une qualification en Champions playoffs.

C’est désormais devenu une habitude. Comme lors de ses trois succès précédents, l’Antwerp a émergé d’un petit but. Sur le terrain d’OHL, il a été l’œuvre de Seck en première mi-temps.

Grâce à cette victoire, le Great Old conforte sa troisième place avec quatre points d’avance sur la Gantoise et Anderlecht qui jouent ce dimanche, respectivement au Cercle et contre Charleroi. Avec un tel matelas, une défaite de l’un des deux assurerait sa place dans le top 4. Un partage de l’un de ses deux rivaux permettrait aux Anversois de se contenter d’un partage lors de l’ultime journée face au Cerle pour y être. S’ils s’imposent tous les deux, une victoire face aux Brugeois permettrait de toute façon au matricule 1 de disputer ce précieux top 4.

Malines et Saint-Trond se placent

Plus tôt dans la journée, Malines et Saint-Trond ont marqué des points importants dans la course aux Europe playoffs. En s’imposant 3-2 face à Courtrai, le Kavé a quasiment assuré sa place dans le top 8 puisqu'il compte six points d’avance sur Genk qui accueillera Eupen dimanche soir.

De son côté, Saint-Trond a profité de son succès à Zulte-Waregem 0-2 pour remonter à la huitième place, trois points devant son voisin limbourgeois.

Le but de Seck pourrait envoyer l’Antwerp dans le top 4.
Le but de Seck pourrait envoyer l’Antwerp dans le top 4. Belga

Sur le même sujet

Pro League : L’Antwerp et le Cercle de Bruges se quittent dos à dos

Jupiler Pro League

Pro League : les play-offs 1 à quatre équipes? "C’est trop peu…", "Si Anderlecht n’y est pas, ça serait vraiment dommage"

Emission La Tribune

Articles recommandés pour vous