RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

L’Antwerp lâché par un 5e sponsor depuis l’arrivée de Marc Overmars

25 mars 2022 à 11:47 - mise à jour 25 mars 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Belga

La société immobilière Xior Student Housing, cotée en bourse et spécialisée dans le logement étudiant, a à son tour pris ses distances avec le club de football de l’Antwerp vendredi. Cela après la nomination de Marc Overmars au poste de directeur technique de l’équipe. Il s’agit déjà du cinquième sponsor de la formation anversoise à agir de la sorte.

Concrètement, Xior, qui héberge 15.000 étudiants en Belgique, a décidé de mettre fin à sa présence sur les panneaux publicitaires LED dans le stade jusqu’à la fin de la saison et de faire don du temps d’antenne à des organisations qui luttent contre les comportements transgressifs. L’entreprise immobilière n’utilisera plus non plus la loge dont elle dispose dans cette enceinte cette saison.

Xior va à présent analyser avec le club s’il y a lieu ou non de prolonger leur partenariat. La société exige des excuses publiques de la part de Marc Overmars et du club du RAFC. En outre, elle exige une charte sur l’intégrité et les comportements transgressifs, ainsi qu’une politique de signalement de ces comportements. Enfin, elle souhaite la nomination d’une représentante féminine au conseil d’administration et d’une personne de confiance.

VINCI Energies mettait fin à la collaboration ce vendredi matin

Ce matin, c’est le groupe VINCI Energies qui avait annoncé vendredi mettre un terme à son partenariat avec le Matricule 1 jusqu’au terme de la saison.

La collaboration pour la saison prochaine va être analysée. VINCI rappelle que le respect de la femme est important à ses yeux et indique ne pas souhaiter communiquer davantage sur ce partenariat.

Avant cela, trois autres sponsors de l’Antwerp avaient déjà pris leurs distances avec le club. Select Group, les Assurances Fédérales et Descroes ont en effet déjà lâché la formation anversoise. Le groupe hospitalier ZNA évalue, de son côté, sa collaboration avec le club. Le Port d’Anvers en fera de même lors du prochain conseil d’administration du club auquel son CEO assistera.

Ces décisions font suite à l’arrivée de Marc Overmars en qualité de directeur technique du Great Old. Le Néerlandais, présenté en début de semaine, avait dû quitter son poste à l’Ajax Amsterdam début février pour avoir envoyé des messages "inappropriés" à plusieurs collègues féminines.

Sur le même sujet

Pro League : L’Antwerp et le Cercle de Bruges se quittent dos à dos

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous