Monde Amérique du Nord

L’ancien président américain Jimmy Carter "reçoit des soins palliatifs" chez lui

Par Belga, édité par Marine Lambrecht

L’ancien président américain Jimmy Carter, 98 ans, est en "soins palliatifs" chez lui, a indiqué sa fondation dans un communiqué samedi.

"Après une série de courts séjours à l’hôpital, l’ancien président américain a décidé aujourd’hui de passer le temps qu’il lui reste chez lui avec sa famille et de recevoir des soins palliatifs, plutôt qu’une intervention médicale supplémentaire", a-t-elle fait savoir. Jimmy Carter est le plus vieux président américain encore en vie.

Artisan des accords de Camp David qui ont abouti, en mars 1979, à la signature du traité de paix israélo-égyptien, le démocrate avait été vivement critiqué dans son pays lors de la prise d’otages d’Américains en Iran en 1979-80.

Après avoir quitté la Maison Blanche, il a fondé le Carter Center en 1982, pour promouvoir le développement, la santé et la résolution des conflits à travers le monde.

En 2002, il a reçu le prestigieux Prix Nobel de la paix, notamment pour "ses décennies d’efforts infatigables afin de trouver des solutions pacifiques à des conflits internationaux".

Jimmy Carter a souffert d’une série de problèmes de santé qui l’ont obligé à être hospitalisé plusieurs fois en 2019.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous