Regions

Lancement du "Eat Festival" pour quatre jours à la Gare maritime à Bruxelles

© Daria-Yakovleva

30 sept. 2022 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Belga édité par Maxime Meyers

L’événement gastronomique bruxellois "Eat Festival" a commencé ce jeudi à la Gare maritime de Tour & Taxis. Jusqu’à dimanche, les visiteurs pourront y déguster '"le meilleur de Bruxelles", puisque 60 artisans – chefs, fromagers, pâtissiers, mixologues et brasseurs – se relayeront pour faire découvrir leur savoir-faire.

Allant du "Boeuf Adabo à la bière nocturne" de chez "Humphrey", au "Croustillant de veau, véritable aïoli et légumes croquants" de la "Brasserie des Alexiens", en passant par la "Joue de bœuf confite à la Chimay bleue" du "Rossini", et en concluant par un "Passion Timut" de chez "Ginkgo", le festival prend le parti de représenter une scène culinaire bruxelloise variée puisque 35 chefs de la capitale, d’origines très différentes, y proposeront un de leur plat signature.

Le festival, qui est entièrement "cashless", propose également cette année un bar à bières bruxelloises ainsi qu’un marché de producteurs locaux, parmi lesquels la brasserie Cantillon qui propose des confitures réalisées à base de fruits qui ont macéré dans les lambics. Les Vins de Bordeaux, partenaire du festival, complètent une fois de plus l’offre avec des dégustations. Le "Food Market" de la Gare maritime n’est pas en reste puisque chacune des enseignes présentes y propose un plat unique au même montant (huit euros) que les assiettes envoyées au Eat Festival.

Cette année, pour la première fois, l’événement organisé par visit.brussels accueillera la 7e édition du Concours officiel du Premier Fromager de Belgique. Il aura lieu dimanche de 13h à 18h et verra s’affronter cinq candidats fromagers (Julie Moulia du "Plateau du Berger" à Ixelles, William Horlait de chez Julien Hazard à Uccle, Linda Foret du "Clos du Gourmet" à Liège, Benedicte Herlinvaux de "Fromage & Cie" à Bastogne et Nathalie Van Kerckhove de "Kaas-en zuivel Nathalie" à Tielrode). En 2016, lors de la dernière édition de la compétition quadriennale (reprogrammée uniquement cette année en raison de la pandémie de Covid), c’est Véronique Socié de la "Fruitière" à Bruxelles qui avait remporté le concours.

 

Sur le même sujet

Le Festival du film francophone démarre à Namur : demandez le programme !

Regions Namur

4e édition du Binche film festival : les courts métrages régionaux à l’honneur

Cinéma

Articles recommandés pour vous