RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique - Rock

Lana Del Rey reporte la sortie de son album de poésie

Lana Del Rey a choisi de reporter la sortie de son album de poésie, qui prendra vraisemblablement le titre de son recueil "Violet Bent Backwards Over The Grass".
09 janv. 2020 à 10:20Temps de lecture1 min
Par AFP

Lana Del Rey a choisi de reporter la sortie de son album de poésie, qui prendra vraisemblablement le titre de son recueil "Violet Bent Backwards Over The Grass". L’album de "spoken word", une forme de poésie née aux États-Unis et associée à la Beat Generation des années 50, devait initialement être commercialisé le 4 janvier. "J’espère que vous avez passé un excellent Nouvel An. Ayant déjà perdu neuf jours en raison de tout ce qui s’est produit, je compte encore attendre environ un mois pour lancer 'Violet'. Cela n’en demeure pas moins un projet intéressant que j’ai hâte de sortir", avoue l’artiste sur Twitter, faisant référence à des événements survenus pendant les fêtes.

Juste après Noël, Lana Del Rey avait révélé sur les réseaux sociaux que sa famille avait subi un cambriolage. Sa sœur Chuck Grant, qui est également sa photographe, y avait laissé "l’intégralité de sa rétrospective". L’interprète de "Born To Die", qui a perdu des souvenirs de famille, a encouragé les malfaiteurs à restituer le travail de sa sœur en échange d’une récompense, sans poser de conditions. "Le travail que nous avons perdu n’est pas reproductible et nous n’en possédons aucune copie", ajoute Del Rey sur Twitter.

Loading...

La moitié des bénéfices générés par la vente de ce projet d’album de poésie sera reversée à des associations amérindiennes. Dans une vidéo publiée sur Instagram, l’artiste cite quelques-unes de ses sources d’inspiration. Elle évoque par exemple l’importance du lien de filiation.

Au niveau musical, la chanteuse n’a pas souhaité faire de pause. Elle travaille actuellement sur l’album qui succédera à "Norman Fucking Rockwell !". "Il est en partie écrit et s’intitule 'White Hot Forever'. Sa sortie sera une surprise qui aura lieu dans les 12 ou 13 prochains mois", déclarait Del Rey au Times au mois d’août.

Lana Del Rey - Norman F***ing Rockwell

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous