Journal du Rock

L’affiche du concert en hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters à Los Angeles se complète !

© © Tous droits réservés

26 sept. 2022 à 07:33Temps de lecture1 min
Par ver

Les derniers noms des artistes qui seront présents au deuxième hommage au défunt batteur des Foo Fighters ont été révélés.

Le premier concert au Stade de Wembley à Londres avait déjà fait grand bruit et aujourd’hui, les nouvelles annonces promettent encore une soirée mémorable ce 27 septembre au Forum de Los Angeles.

En plus de Miley Cyrus, Mark Ronson, Joan Jett, Alanis Morissette, Gene Simmons de Kiss, Nikki Sixx de Motley Crue, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Luke Spiller, Rufus Taylor, Krist Novoselic de Nirvana, John Paul Jones de Led Zeppelin, Pink, Nandi Bushell, John Theodore, Brad Wilk et Pat Wilson déjà annoncés, on verra se produire Tommy Lee de Motley Crue, Danny Carey de Tool, Kim Thayil de Soundgarden, Justin Hawkins de The Darkness et Kesha – qui étaient déjà présents à Wembley – et Taylor Momsen de The Pretty Reckless.

Le concert sera streamé en direct dans le monde entier via la chaîne Youtube de MTV. Toutes les infos ici.

Et voici le line-up complet :

Loading...

Taylor Hawkins est décédé le 25 mars dernier.

Le batteur des Foo Fighters avait ce caractère fédérateur, ce sourire inoubliable et cet amour de la fête et de la musique.

C’est ce que le monde de la musique a célébré le 3 septembre au Stade de Wembley avec de très nombreux invités. Après le Live Aid en 85 et le Tribute à Freddie Mercury dans les années 90, le Taylor Hawkins Tribute s’inscrit dans la lignée de ces concerts inoubliables.

Des membres de Queen, Metallica, mais aussi Liam Gallagher ou Paul McCartney sont montés sur scène.

Parmi les invités, on notera par exemple la présence de Brian Johnson d’AC/DC avec Lars Ulrich, le batteur de Metallica, sur scène avec les Foo Fighters.

Et une des scènes les plus émouvantes de ces 5 heures de concert, c’est sans doute celle où Shane, le fils de 16 ans du défunt batteur, a repris, avec le groupe, "My Hero". Un hommage qui a d’ailleurs beaucoup ému Stewart Copeland, batteur de Police, qui était aussi présent à Londres.

Sur le même sujet

Taylor Hawkins des Foo Fighters : des instruments signés en vente aux enchères

Journal du Rock

Un solo à la batterie de Dave Grohl (Foo Fighters) lorsqu’il jouait pour Queens of the Stone Age

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous