RTBFPasser au contenu

Jam

L’affiche des Nuits Bota 2022 dévoilée pour une édition normale retrouvée

L’affiche des Nuits Bota 2022 dévoilée pour une édition normale retrouvée
17 févr. 2022 à 09:102 min
Par Rémy Nakhla

4 scènes, 20 nuits et 96 nouveaux noms pour les rendre magiques, les Nuits Botaniques sont bien de retour à leur période habituelle, du 27 avril au 16 mai 2022

Pendant que le chapiteau tremblera une première fois sous les pogos des concerts rap, d'Oboy, de La fève et du Bruxellois Geeeko, ce premier jour des Nuits sera placé pour nous sous le signe de la découverte. De la découverte du nouveau projet de Glauque, la release de leur premier album s'y fera, sur la scène de l'orangerie. De quoi bien lancer les festivités.

Loading...

On a repéré qui ?

Évidemment, toute la programmation, aussi éclectique qu'elle soit vaut le détour, l'affiche regorges de trouvailles à découvrir mais on a quand même voulu vous épingler quelques propositions sur ces 96 nouveautés.

Le Botanique est un espace de créations et aux Nuits celles-ci sont mises à l'honneur. Au delà du concert, certains artistes proposeront des prestations mélangeant chant, musique, danse et jeux visuels. On pense par exemple à Vaague qui nous emmenera dans son cockpit de batteur le 1er mai ou à Reinel Bakole le landemain qui proposera un show alliant musique, danse et même prestation théâtrale au Grand Salon. On aura aussi droit à une version XL du show de Robbing Millions le 13 mai.

Le 3 mai sera chargé pour nos artistes Jam au Botanique. Le chapiteau sera 100% Français avec en tête d'affiche le show "live band" de Myd, cet ancien membre du Club Cheval maintenant grosse figure de la famille Ed Banger.On pourra profiter de son album "Born a Looser" qu'il défendra sur scène. Il sera accompagné pour cette soirée du groupe de sur music, Papooz et du jeune talent Lewis Ofman. Le même jour, ce sera aussi au tour des Anglaises de Los Bitchos d'enflammer le Grand Salon.

La jeune et prometteuse artiste neo-soul, K.Zia sera à l’Orangerie le 4 mai pour présenter son album, "Genesis" tout juste sorti. Elle partagera la scène avec Crystal Murray. Le lendemain c’est la folk Canadienne d’Andy Shauf qui fera danser les Nuits.

En Suède on sait bouger et faire bouger, une preuve ? Ce sera le vendredi 6 mai avec le Post-punk de Viagra Boys pour commencer ce Week-end chargé puisque le samedi ce sera au tour de la Bota by Night. Après les concerts de Squarepusher, Plaid, Aksak Maboul, Hubert Lenoir ou encore Judith Kiddo, à partir de 23 heures les scènes intérieures du Bota passeront en mode club emmené par The Bug notamment.

Le 9 mai sera placé sous le signe de la release puisque 5 artistes viendront présenter leur nouveau projet dont Satchel Hart que l’on suit depuis ses débuts sur Jam, après "Pupils in Double Size" il y jouera la suite de son projet au Grand Salon en compagnie de Kowari et Eosine.

Le 12 mai on aura droit au retour de Jacques et son univers sur la scène du chapiteau, la révélation rap Benjamin Epps sera à l’Orangerie tendis que les amis de BRNS et de Tukan prendront possession du Grand Salon.

On notera aussi la présence d’Ascendant Vierge, Ic3peak, Erika De Casier ou encore la sensation Wet Leg dans la suite du programme.

Aussi riches que variées, allant des poésies pop de Vendredi Sur Mer au rap énervé de Kalash Criminel tout droit venu de Sevran, les Nuits du Botanique n’ont pas fini de nous surprendre pour notre plus grand plaisir.

Sur le même sujet

22 févr. 2022 à 16:52
8 min

Articles recommandés pour vous