Invitée par Yann Barthès dans Quotidien, Laetitia Casta a révélé avoir essuyé de nombreuses critiques sur son physique, lors de sa première collaboration avec l’équipe d’Yves Saint Laurent. Sara De Paduwa est revenue sur cette intervention dans le Zap Télé du 8/9.
Le mouvement #MeToo qui a émergé ces dernières années a mis en lumière de nombreuses violences sexuelles subies par les femmes, notamment des personnalités du showbiz.
Beaucoup de femmes dévoilent aussi avoir été victimes de remarques blessantes et d’actes dégradants sur leur physique. Laetitia Casta a récemment affirmé à Télérama que le réalisateur Claude Zidi voulait limer ses dents au moment de son premier rôle au cinéma. C’était sur le tournage d’Astérix et Obélix contre César.
Aujourd’hui saluée par la critique du 7e art et les plus grands couturiers, la mannequin et actrice de 43 ans a pourtant vécu d’autres expériences traumatisantes au début de sa carrière. Elle garde notamment un goût amer de son premier passage chez Yves Saint-Laurent, à 15 ans à peine.