Diplômée du lycée en 1996, Laura Pergolizzi s’installe à New-York. Elle enchaîne les petits boulots travaillant dans des bars où elle choisit le pseudonyme de LP afin de se différencier d’une autre Laura. Elle est repérée par David Lowery qui produit ses deux premiers albums : ''Heart-Shaped Scar'' sorti en 2001 puis ''Suburban Sprawl&Alcohol'', trois ans plus tard. Malgré les critiques positives, le deuxième album ne se vend pas.
Néanmoins, ces albums lui permettent de la faire connaître en tant que parolière, Laura a un don pour l’écriture. Un don qu’elle met au service d’autres artistes. Elle écrit pour Rihanna, Cher, Christina Aguilera et Rita Ora.
Son troisième album "Forever For Now", sort en 2014 et lui apporte une certaine notoriété. C’est avec son quatrième album que tout change : ''Lost on You''. C’est donc armée de toute son expérience que LP sort en 2016 l’album ''Death Valley'' sur lequel figure le fameux ''Lost On You''. Laura explose ! Le titre devient un tube international et est joué sur toutes les radios. Les sifflements que l’on entend sur cette chanson ne sont pas des effets issus d’une boîte à sons, c’est LP, elle-même, qui les fait. Ces sifflements sont clairement sa marque de fabrique.
En 2018 Laura sort un cinquième album. Elle réalise également une collaboration avec Mylène Farmer. Leur duo ''N’Oublie Pas'' se classe durant trois semaines à la première place des ventes en France.
Avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram, LP est aussi devenue une voix pour défendre les droits de la communauté LGBTQ +. Sans être militante, l’artiste, installée à Los Angeles, est devenue au fur et à mesure une figure de proue de la communauté gay. Après plusieurs années de galères sentimentales, LP a fini par trouver le bonheur dans les bras de Lauren Ruther Ward, elles s’affichent régulièrement ensemble sur les réseaux sociaux. Sa conjointe mannequin apparaît d’ailleurs dans plusieurs de ses clips : ''Lost on You'', ''Other People'', ''Tightrope''…
Vous pouvez la suivre sur @iamlpofficial.