Christine étudie la sculpture dans un collège d’art à Birmingham pendant cinq ans, dans le but de devenir professeure d’art. Pendant ses études elle joue dans différents groupes (Chicken Shack et Sound of Blue) avant de rejoindre avec son mari John, Fleetwood Mac en 1970.
Le temps d’une somptueuse trilogie, ''Fleetwood Mac'' (1975), ''Rumours'' (1977) et ''Tusk'' (1979), le quintet prend d’assaut les charts internationaux, ''Rumours'' restant, à ce jour, le huitième album le plus vendu de l’histoire. Il s’écoule à plus de 30 millions de copies à travers le monde. Pourtant son enregistrement se déroule dans une ambiance particulière ; formé de deux couples en plein divorce et d’un leader largué par son ex. Christine trompe son mari John avec l’éclairagiste, avant de tomber dans les bras d’un Beach Boy, Dennis Wilson. Le couple Nicks-Buckingham est également au bord de l’implosion suite à la liaison de Stevie Nicks avec le batteur, Mick. Bref ambiance… Tous les membres ont d’ailleurs confessé que la prise de certaines substances les a aidés à surmonter les longues séances d’enregistrement et surtout l’extrême tension.
Peu de temps après son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 1998, Christine quitte le groupe. Elle explique son départ du groupe par une phobie de l’avion. Elle vit alors une semi-retraite. Ce n’est qu’en 2014 après avoir fait plusieurs années de thérapies qu’elle part à nouveau en tournée avec ses anciens compagnons de route.
Son impressionnante discographie compte aussi cinq albums solos et deux albums live. Son dernier album en date paru en juin 2017, est le fruit de sa collaboration avec son comparse Lindsey Buckingham. Cet album est la première collaboration entre ces deux piliers de Fleetwood depuis la sortie de ''Tango In The Night''. Mick Fleetwood et John McVie ont également participé à son enregistrement. La hache de guerre est définitivement enterrée.