RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

L’acteur le plus rentable d’Hollywood est… Samuel L. Jackson

12 juil. 2022 à 14:47Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

On le sait, chaque film engendre son revenu et les films Hollywoodiens brassent beaucoup d’argent. Et un film qui marche est souvent propulsé par les stars qui jouent dedans. Du coup, le site anglais Ticket Source a établi un classement des acteurs les plus rentables en fonction du nombre de films où ils ont un rôle principal et le revenu généré par ceux-ci.

Loading...

Un des films qui se classe parmi les plus rentables de l’histoire du cinéma est Avengers avec 2,8 milliards de dollars donc, vous vous doutez, les acteurs principaux figurent parmi les plus rentables du classement. Au top du classement masculin on retrouve Samuel L. Jackson et au top du féminin c’est Scarlett Johansson.

Samuel L. Jackson gagne sur la longévité

Depuis Pulp Fiction en 1994 jusqu’aux récents Avengers et son rôle de Nick Fury, la carrière de Samuel L. Jackson est plus qu’impressionnante. Il est donc tout à fait logique qu’avec 63 films aux rôles principaux et 5 700 692 814 dollars cumulés de revenus pour ses films c’est l’acteur, théoriquement, le plus "bankable" d’Hollywood.

Le podium est complété par Robert Downey Jr. avec 43 films pour 5 474 166 329 dollars et Scarlett Johansson, première femme du classement avec 5 289 001 669 dollars cumulés pour 32 films. On retrouve d’autres gros noms dans le reste du classement comme Harrison Ford qui a longtemps été en haut du classement ou Eddie Murphy au rayon des longues carrières.

Articles recommandés pour vous