RTBFPasser au contenu

Tarmac

Lacrim et Sadek VS Nadine Morano: polémique sur le port du voile

Lacrim et Sadek VS Nadine Morano: polémique sur le port du voile
22 oct. 2019 à 13:45 - mise à jour 22 oct. 2019 à 13:451 min
Par Lisa Mesquita Barrios

Vous avez sans doute entendu parler de la polémique concernant une maman portant le foulard, accompagnatrice au conseil régional de France. Lacrim aussi, il a d’ailleurs réagit à ce sujet sur son snapchat: "J’ai le seum j’ai envie de pleurer. J’ai le seum parce que c’est une bande de fils de p*te. Tu vois on est dans un pays de fils de p*te".

De là, Nadine arrive tranquille sur Twitter, choquée du snap de Lacrim et interpelle le ministre de l’Intérieur français, juste histoire d’avoir son avis.

On aurait pu croire que l’histoire s’arrête ici, mais, jeudi 17 octobre Nadine Morano (femme politique française) était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Jusque-là tout va bien, sauf qu’au cours de l’émission Madame Morano nous donne son avis sur un sujet plus que sensible: "Je suis favorable à l’interdiction du port du voile dans l’espace public".

Seulement, faut savoir qu’en 2015, Nadine a tenu des propos contradictoires. "Nous devons être garants à ce que chacun puisse exercer sa foi et son culte, dans la sérénité, dans la joie", propos adressés à la communauté juive au sujet du port de la kippa.

Vous vous en doutez fort bien, les réactions ne se sont pas faites attendre. Un joli post Instagram de Lacrim voit le jour. En utilisant les plus beaux mots de notre langue française, il exprime son mécontentement face aux idées contradictoires de Nadine Morano, qu’on pourrait résumer par "kippa, oui, le voile, non?". Il ajoute: "Ne nous égarons pas cette fois t’a voulu m'avoir avec ”ce pays de fdp” lol j aime mon pays c est les gens comme toi qui divisent qui donne une mentalité de fdp ma belle a moi ..!"

Pour parler d’une autre réaction face à l’émission de BFMTV, Sadek a proposé un débat, vous voyez quoi, histoire de mettre les choses à plat, de faire table rase et de passer à autre chose. Malheureusement l’invitation semble avoir été déclinée par une interdiction de suivre et de lire les tweets de @nadine_morano, ouais en gros elle l’a bloqué.

Pour mettre fin à ces clashs, on proposerait pas un octogone sans règle ?

Loading...

Articles recommandés pour vous