Après un lancement dans une pognée de pays en décembre 2020, le service qui permet de faire du sport à domicile à l’aide d’une Apple Watch débarque dans 15 nouveaux pays. Avant une disponibilité en Belgique ?
Une problème de langue
Après les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, l’abonnement est désormais disponible en Allemagne, Autriche, Brésil, Colombie, France, Indonésie, Italie, Malaisie, Mexique, Portugal, Russie, Espagne, Suisse, ainsi qu’Émirats arabes unis.
À cette occasion, Apple a sous-titré les vidéos, dans lesquelles on retrouve un large panel de coachs sportifs, dans des disciplines aussi variées que la course à pied, le yoga, la danse ou encore le renforcement et le HIIT. Mais si les sous-titres sont disponibles en français et le service est accessible à nos voisins français, ce n’est pas le cas pour le néerlandais.
Apple Fitness+ est en effet absent du marché hollandais, ce qui peut également expliquer son absence en Belgique. Apple attend souvent de pouvoir proposer un produit dans les trois langues du pays avant de le lancer. C’est notamment la raison qui nous empêche, en tant que francophones, de profiter de Siri sur l’Apple TV.