RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

La zwanze bruxelloise élit sa plus belle moustache

Bernard Lambrechts, la Moustache 2015
26 avr. 2015 à 12:23Temps de lecture1 min
Par Véronique Fievet

L'événement en est à sa sixième édition et n'allez surtout pas croire que les joyeux moustachus bruxellois se prennent au sérieux. L'Ordre de la Moustache est surtout un club de copains, certes dotés d'une belle pilosité sub-labiale, qui apprécie un bon verre et cultive la "zwanze", cet humour typiquement bruxellois.

Au moment de remettre son trophée entre les mains du nouveau lauréat, Ricardo, la Moustache 2014, avait les larmes aux yeux. Il vient de vivre une année formidable et sa photo orne désormais dans de nombreux intérieurs chinois ou vietnamiens, car les touristes asiatiques apprécient particulièrement, l'arrondi parfait de ses bacchantes et adorent le prendre en photo.

Une affaire de patience

Ricardo en profite pour nous confier son secret. Pour maintenir ses moustaches de 20 cm enroulées pendant toute la journée, il y consacre une demi-heure chaque matin et les roule sur une bouteille de vin (vide, précise-t-il!) avant de les passer au fer et de terminer par un léger laquage!

Bernard, encore ému par sa récente élection, sera plus discret sur sa méthode. Tout au plus nous confiera-t-il, utiliser, chaque matin, de l'eau bien chaude pour assouplir le poil avant de commencer le brushing de sa moustache.

Cette année, l'élection de la Moustache de Bruxelles a été rehaussée par la présence de la plus belle Moustache d'Anvers, très élégante, elle aussi. Ainsi que par la Moustache des Pays-Bas, qui a offert une broche à sa consœur bruxelloise.

Qui a dit que l'ordre de la moustache n'était pas du sérieux ?

 

V. Fiévet

Sur le même sujet

Certaines barbes sont aussi sales que les toilettes

Articles recommandés pour vous