RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Wallonie relance son appel à projets pour désigner ses ambassadeurs sportifs

15 avr. 2022 à 10:37Temps de lecture1 min
Par Belga

La Wallonie a décidé de relancer son appel à projets destiné à soutenir des sportifs au parcours remarquable ou atypique afin qu’ils se positionnent en tant qu’ambassadeurs de la Wallonie et du projet "Wallonie Ambitions Or" tout en participant à la promotion des infrastructures sportives wallonnes.

La sélection des candidats sera effectuée sur base d’un dossier motivé mettant en avant, sans que cela ne soit exhaustif, des résultats sportifs probants au niveau national et international ; un lien fort avec un ou des lieux d’entraînement en Wallonie ; une discipline nouvelle, originale ou peu médiatisée ; un parcours de vie ou personnalité remarquable ou encore une implication dans la promotion de sa discipline sportive au niveau wallon, national ou international.

Cet appel à projets sera lancé le 19 avril et se clôturera le 19 juin. Le dossier de candidature doit être complété via un formulaire disponible en ligne.

La subvention sera octroyée sous forme de bourses, plafonnées à 10.000 euros pour les sportifs individuels et à 15.000 euros pour les équipes.

Articles recommandés pour vous