RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

La Wallonie dégage 30 millions pour créer des places d'accueil pour les publics fragilisés

La vice-ministre-présidente et ministre wallonne du Travail, de l'Action sociale, de la Santé et de l'Égalité des chances Christie Morreale
09 déc. 2021 à 18:14Temps de lecture1 min
Par Belga

Le gouvernement wallon a donné son feu vert, jeudi, au lancement d'un appel à projets visant d'une part à créer de nouvelles places d'accueil et/ou d'hébergement pour les publics fragilisés et, d'autre part à rénover les infrastructures existantes. Un budget de 30 millions d'euros a été dégagé.

L'appel à projets, qui sera lancé dans les prochains jours, est ouvert aux demandeurs constitués en personnes morales poursuivant un but désintéressé dont les ASBL, les fondations et les établissements d'utilité publique, tels que les communes, intercommunales, CPAS et associations.

"Je me réjouis de ce projet d'investissement inédit en Wallonie en faveur de secteurs, jusqu'ici non-financés sur le plan de l'infrastructure et qui pourtant nécessitent une profonde transformation pour répondre à des enjeux majeurs en termes d'inclusion en y intégrant la dimension de l'efficacité énergétique de bâtiments wallons issus du parc privé et/ou public", a commenté la ministre wallonne de l'Action sociale, Christie Morreale. 

Sur le même sujet

Les mineurs étrangers non accompagnés sans perspectives d'accueil seront placés en urgence chez des hébergeurs

Belgique

Verviers accueillera la première maison de détention de Wallonie

Regions Liège

Articles recommandés pour vous