Actualités locales

La Wallonie débloque cinq millions d'euros pour valoriser quatre espaces naturels remarquables

© Tous droits réservés

Par Belga

Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement wallon a débloqué, mercredi soir, un budget de 5 millions d'euros pour la valorisation de quatre espaces naturels remarquables de Wallonie. Sont concernés les sites des Marais d'Harchies (Bernissart), de Caster et de la Montagne Saint-Pierre (Visé), de Furfooz (Dinant) ainsi que les caillebotis de la Fagne de Malchamps (Spa) qui doivent être rénovés.

"La Wallonie regorge de pépites naturelles mais elles sont encore insuffisamment valorisées, tant pour y développer la biodiversité que pour y soutenir un tourisme doux et respectueux de la nature", a commenté la ministre wallonne de l'Environnement, Céline Tellier (Ecolo).

La valorisation et l'aménagement de nos sites naturels et patrimoniaux est une priorité pour le développement du tourisme wallon.

Céline Tellier (Ecolo)

"La valorisation et l'aménagement de nos sites naturels et patrimoniaux est une priorité pour le développement du tourisme wallon. Grâce au plan de relance, ce sont 10 millions d'euros qui seront investis sur des sites à forte attractivité, en créant des synergies au bénéfice de la protection de la nature et du rayonnement de notre territoire", a ajouté la ministre régionale du Tourisme, Valérie De Bue (MR).

 

Recevez chaque semaine un condensé des événements culturels et touristiques de votre région

Recevez chaque semaine un condensé des événements culturels et touristiques de votre région. Attention, pour recevoir cette newsletter personnalisée, veillez bien à renseigner votre code postal dans votre profil.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous