Belgique

La Wallonie augmente l’offre de répit pour soutenir les proches des personnes handicapées

La ministre Christie Morreale

© Tous droits réservés

09 nov. 2022 à 12:57Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

Afin de soutenir les parents et les proches de personnes en situation de handicap, le gouvernement wallon a approuvé, ce mercredi, l’augmentation des offres de répit par l’intermédiaire d’un appel à projet à destination des 21 services déjà agréés par l’AVIQ.

Cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance, va augmenter de 3 millions d’euros le budget total consacré à ces services jusqu’en 2025.

"Il s’agit d’une augmentation de plus de 31% du budget total des services de répit actuellement actifs en Wallonie pour engager du personnel complémentaire et permettre ainsi aux familles, proches et personnes en situation de handicap de souffler davantage", a souligné la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

En 2019, les services de répit – qui peuvent prendre la forme d’une garde à domicile, d’une activité de groupe ou encore d’un dépannage en situation d’urgence – ont permis de soutenir 819 personnes ne bénéficiant d’aucune autre prise en charge institutionnelle.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous