Vuelta - Cyclisme

La Vuelta perd son meilleur grimpeur, Jay Vine est le 48e coureur à abandonner

Jay Vine

© Tous droits réservés

08 sept. 2022 à 11:49 - mise à jour 08 sept. 2022 à 11:50Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Le Tour d'Espagne a perdu jeudi l'un de ses principaux animateurs et son porteur du maillot blanc à pois bleus du classement de la montagne. Jay Vine (Alpecin-Fenix) a été contraint à l'abandon après une chute dans la 18e étape.

L'Australien de 26 ans portait son maillot distinctif depuis le soir de la 8e étape, jour où il a triomphé au sommet de Collau Fancuaya. C'était son 2e succès en solitaire sur cette Vuelta, deux jours après celui acquis au Pico Jano.

L'abandon de Vine, qui était 29e au général, profite à l'Équatorien Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), désormais leader du classement de la montagne.

Malades, l'Italien Samuele Battistella (Astana Qazaqstan) et le Français Bruno Armirail (Groupama-FDJ) n'ont pas pris le départ de la 18e étape jeudi. Ils sont désormais 48 à avoir abandonné depuis le début de la Vuelta.

Loading...

18e étape : Trujillo > Alto de Piornal : Un exceptionnel Evenepoel remporte une deuxième étape et conforte son maillot rouge

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous