RTBFPasser au contenu

La Volvo de David Bowie

Loading...
05 janv. 2018 à 11:401 min
Par Classic 21

La Volvo (photo ci-dessous) date de 1981 et est partie pour un peu moins de 180.000€.

Selon un communiqué, la voiture s'est vendue en Suisse pour 212.800 francs Suisses, soit trois fois sa valeur estimée.

Le véhicule est l'un des derniers modèles fabriqué pour cette collection (seulement 6.620 voitures de ce type ont été créées) et avait été livré à la résidence suisse du chanteur en 1981. Il a ensuite été transféré au label de Bowie, Belway Bros.

La Volvo est en "très bon état et conservée dans ses conditions originales" et n'a que 53.000km au compteur.

Loading...

D'autre part, Duncan Jones, le fils de Bowie, vient de lancer un club de lecture Bowie via Twitter.

Suite à une liste des 100 livres préférés du défunt chanteur parue en 2013, le fils de Bowie, Duncan Jones, a lancé un club de lecture informel.

Jones, réalisateur des films "Moon" et "Source Code", a lancé ce club via Twitter en décrivant son père comme "une bête de lecture".

Le premier livre choisi est "Hawksmoor", le roman de Peter Aykroyd récompensé en 1985. Il raconte les histoires parallèles de Nicholas Dyer, qui construisait des églises au 18e siècle à Londres et pour lesquelles il avait besoin de sacrifices humains, et celle de Nicholas Hawksmoor, un détective dans les années 80 qui investigue sur des meurtres commis dans ces mêmes églises.

Les fans qui souhaitent rejoindre le groupe (et probablement discuter du livre avec Duncan Jones sur Twitter) ont jusqu'au 1er février pour terminer "Hawksmoor".

Articles recommandés pour vous