Relationnel

La voix, nouvel outil de séduction des applications de rencontres

La voix, nouvel outil de séduction des applications de rencontre.

© Westend61

19 juil. 2022 à 14:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Marre de ces applications de rencontres qui mettent en avant le physique et le superficiel ? Fini de swiper à gauche ou à droite des profils photo par centaines, les applications se réinventent. Une nouvelle tendance se dessine : mettre en avant la voix.

La voix, miroir de l'âme ?

De nouvelles applications émergent et se concentrent sur des rencontres plus authentiques, tournées vers les messages vocaux. La voix est un moyen de partager des informations plus intimes et de découvrir une personne sans qu'elle se cache derrière un message écrit, moins spontané.

Voice Meet, une toute nouvelle application française, propose de communiquer uniquement par messages vocaux.

Sur l'application, pas de messages écrits, juste la voix et des photos.

La voix permet une mise à nu qui n'est pas toujours possible avec des messages écrits. Et c'est ce qui plaît aux utilisateurs.

Voice Meet mise sur l'oral

L'idée de Voice Meet est de faciliter l'expérience des utilisateurs. La description est, elle aussi, complètement vocale. Ils peuvent choisir un ou plusieurs thèmes, "Votre rencart idéal", "Deux mensonges et une vérité", "Votre réplique de film préférée" par exemple et enregistrer leurs réponses. Le profil est l'une des premières raisons pour lesquelles les utilisateurs abandonnent la création d'un compte. Il est donc important d'accompagner ces derniers vers quelque chose de plus ludique.

Toujours pour s'éloigner des reproches traditionnellement faits aux applications de rencontre les plus connues, il n'y a pas de "match" sur Voice Meet. Si une personne vous plaît, vous pouvez directement lui envoyer un message vocal. La conversation commencera au moment où elle vous répondra.  

Stop au "match" sans lendemain !

D'autres applications de rencontres basées sur les messages vocaux existent. Voxlov propose d'écouter un audio de cinq secondes avant de débloquer la photo de la personne, la discussion commencera après un "match". SwoonMe propose de faire défiler des avatars et des messages vocaux, un "match" débloquera l'option de messagerie et permettra à l'utilisateur de partager sa photo s'il le souhaite.

Les utilisateurs des applications de rencontres sont de plus en plus nombreux à chercher de l'authenticité plutôt que le "match" à outrance qui ne débouche pas sur une discussion concluante. La voix semble être une nouvelle alternative qui offre un peu plus de sincérité.

Sur le même sujet

Longtemps tabou, le sextoy ne se cache plus

Relationnel

Le "dawn dating", quand les rencontres amoureuses se font tôt le matin

Relationnel

Articles recommandés pour vous