RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

La Ville de Bruxelles va équiper son nouveau centre administratif d’un "Soulagicon"

Les Snuls
28 juin 2022 à 13:14Temps de lecture1 min
Par Véronique Fievet

Le Soulagicon dont la ville de Bruxelles veut doter son nouveau centre administratif est un mannequin dont la première version avait été imaginée il y a plus de 30 ans par les snuls. L’objectif est d’ajouter une petite touche d’humour dans un centre administratif qui n’a habituellement rien de très drôle.

 

Le Soulagicon fait partie de la série des sketches imaginés au début les années 90 par les Snuls, un groupe d’humoristes "complètement déjantés" dans lequel on retrouvait un certain Fred Jannin.

Cet épisode met en scène un faux demi-corps humain, dans lequel le passant pouvait glisser un billet de 20F belges de l’époque. En échange, le mannequin proférait une phrase un peu bête et énervante, ce qui donnait le droit au passant de lui donner un coup de genou dans l’entrejambe.

Un concept assez trash et délirant qui a manifestement rappelé de bons souvenirs au bourgmestre de Bruxelles qui a décidé de passer commande d’un Soulagicon pour animer son nouveau centre administratif, et aussi permettre aux Bruxellois de se défouler après une visite aux guichets de l’administration.

 

 

Articles recommandés pour vous