La Trois vous propose ce portrait saisissant de la diva hollywoodienne Ava Gardner. Cette jeune fille de la campagne propulsée sur grand écran est devenue une des plus grandes stars du cinéma féminin. Mais cette icône américaine a connu une vie tourmentée.
Ava Gardner et l’Espagne
Ava Gardner finira par s’exiler à Madrid et enchaînera par quinze années de fêtes et de passions amoureuses – avec des toreros – qui se termineront par une chute de cheval. Une chute aussi au sens figuré car ce sera le début de la dégringolade de sa carrière. Fatiguée par ses années d’exubérance et d’alcool, accumulant les dettes, devenue acariâtre, elle part s’installer à Londres. Elle tourne dans de mauvais (télé) films pour des raisons financières et meurt seule en 1990.
Le réalisateur Sergio G. Mondelo, à qui l’on doit aussi Pedro Almodovar – Tout sur ses femmes, dresse un portrait fascinant d’une des plus belles femmes du monde, de sa carrière, mais aussi et surtout de sa vie personnelle et avec elle, de ses fragilités et de ses failles psychologiques.
Ava Gardner, la gitane d’Hollywood, c’est dans votre série Portraits sur La Trois ce vendredi 10 décembre à 20h30.