RTBFPasser au contenu

Littérature

La vie de Kurt Cobain en librairie, bientôt au cinéma et sur les planches

La vie de Kurt Cobain en librairie, bientôt au cinéma et sur les planches

Pendant trois ans, Steve Gullick a suivi Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grolh. Il livre dans ce bel ouvrage des photographies originales et inédites de ce groupe légendaire dans l'intimité.

La veuve de Kurt Cobain, Courtney Love, a par ailleurs dévoilé quelques projets autour du chanteur dans une interview pour le magazine britannique NME. La chanteuse, opposée initialement à ces projets, s'est finalement ravisée et évoque désormais un biopic sur la vie de Kurt Cobain, un documentaire et une comédie musicale.

"Après avoir été assaillie par des tonnes de mails et messages de fans sur les réseaux sociaux au sujet d'une comédie musicale, Frances (fille de Kurt Cobain et Courtney Love) et moi avons réfléchi longuement et convenu que si nous arrivions à trouver une équipe de scénaristes, producteurs et réalisateurs parmi les meilleurs, il y aurait alors de grandes chances pour que le projet de musical à Broadway se concrétise", a confié Courtney Love.

Le 10 avril prochain, le groupe Nirvana sera introduit au Rock and Roll Hall of Fame par Michael Stipe, leader de REM et ami proche de Kurt Cobain.

 

("Nirvana", Steve Gullick, sortie : 28 mars 2014, Premium, 160 pages, beau livre tirage limité à 2.000 exemplaires, 41,99 euros)

Articles recommandés pour vous