Tipik - Pop Culture

La vidéo d’une journaliste espagnole agressée sexuellement en plein direct suscite l’indignation

Loading...
Par Amandine Fossoul via

En Espagne, une journaliste s’est fait agresser sexuellement en plein direct. L’homme lui a touché les fesses, puis les cheveux, le tout devant la caméra. La vidéo a vite fait le tour du net.

Isa Balado est une journaliste espagnole travaillant pour l’émission "En boca de todos", produite par la chaîne "Cuatro". Mardi, elle était devant un magasin à Madrid pour couvrir en duplex un braquage qui venait d’avoir lieu. Cela devait être un direct comme les autres mais alors qu’elle expliquait la situation, un homme s’est approché d’elle et lui a touché les fesses.

L'homme cherchait à savoir pour quelle chaîne la journaliste travaillait. Elle lui a alors demandé de la laisser travailler et a tenté de continuer comme si de rien n’était. Le présentateur, témoin de la scène, l’a néanmoins interrompue : "Pardon Isa de t’interrompre mais il t’a mis la main aux fesses là ?". Elle lui a répondu un timide "oui", embarrassée par la situation.

En le voyant toujours à côté d’elle, elle a décidé de résoudre la situation : "D’accord, tu veux me demander pour quelle chaîne je travaille mais est-ce qu’il faut vraiment me toucher le cul ?". L'homme s’est alors défendu en disant qu’il ne l’avait pas touchée. Elle a alors insisté pour qu’il la laisse travailler. L'homme a continué de nier les faits, puis est parti après lui avoir caressé les cheveux.

Nacho Abad a soutenu sa collègue et a qualifié l’homme "d’imbécile". Les responsables de l’émission ont annoncé par la suite avoir contacté la police et signalé l’incident. Les autorités ont réussi à le retrouver et ont posté une vidéo de son arrestation sur les réseaux sociaux.

Loading...

Irene Montero, la ministre espagnole de l’Égalité, s’est indignée sur X (ex-Twitter). "Ce qui était jusqu’à présent 'normal' ne l’est plus. #SeAcabó ('Ça suffit') est le cri de notre pays pour garantir le droit à la liberté sexuelle de toutes les femmes. Les attouchements non consentis relèvent de la violence sexuelle et nous disons stop à l’impunité. Tout mon soutien à Isa Balado. Seul oui veut dire oui", a-t-elle écrit.

Loading...

Il y a quelques semaines, l’Espagne a connu un autre cas d’agression sexuelle avec le baiser forcé de Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football, à la joueuse Jennifer Hermoso. Suite aux critiques, il a fini par démissionner.

Zapping sport : rugby Pays de Galles victorieux - foot Luis Rubiales - relais Dolomites Man 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous