Journal du Rock

La vidéo du nouveau titre de Maneskin, "The Loneliest", est sortie !

Maneskin

© Press

14 oct. 2022 à 07:24Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Après avoir dévoilé ce titre la semaine dernière, Maneskin nous propose maintenant le vidéoclip du dernier single, dans une ambiance "dramatique et gothique", comme le souligne le Classic Rock Magazine.

Le groupe avait déjà joué en live le 6 octobre dernier lors d’un concert intimiste et surprise à Londres, et voici que débarque donc aujourd’hui le clip réalisé par Tommaso Ottomano.

Dans un communiqué, Damiano David, le chanteur, explique : "Nous sommes très heureux de vous partager "The Loneliest" ! Cette chanson signifie beaucoup pour moi, c’est assez personnel, mais j’espère que tout le monde pourra s’y rattacher à sa manière. Vos réactions au concert à Londres ce 6 octobre nous ont beaucoup marqués […] Nous avons hâte de jouer dans le monde entier l’année prochaine !"

Loading...

C’était le scandale le mois dernier : la prestation de Maneskin aux MTV Video Music Awards avait été largement censurée à cause de la tenue vestimentaire du chanteur Damiano David, mais aussi d’un dessus un peu trop dénudé de la bassiste Victoria De Angelis, dont le top avait glissé, exposant sa poitrine.

Portant un pantalon de cow-boy avec un seul string en cuir en dessous, le chanteur arpentait la scène fesses nues, et la chaîne de télévision avait préféré remplacer une large partie des images de scène par celles, plus lointaines du public. Cette réaction avait été vivement critiquée par les fans du groupe italien. Mais une semaine après, le Youtube officiel de la chaîne MTV a offert la prestation en intégralité, sans les coupures de censure.

Maneskin nous offrait aussi, un peu plus tôt, une vidéo pour "If I Can Dream", titre qui figure dans la bande originale du biopic "Elvis" de Baz Luhrmann.

Le groupe était de passage dans nos studios en juin dernier, et notre animatrice Fanny Gillard en a profité pour leur poser quelques questions, notamment autour de leur titre "Supermodel" :

Maneskin en interview sur Classic 21 : une carrière aussi longue que celle des Stones ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Produit par Max Martin (Coldplay, Taylor Swift, Britney Spears, Lady Gaga et The Weeknd), le clip raconte l’histoire de personnages qu’ils ont rencontrés lorsqu’ils étaient à Los Angeles.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous