La vidéo de Greenpeace demandant à Lego de ne plus promouvoir Shell

Société: La vidéo de Greenpeace demandant à Lego de ne plus promouvoir Shell

© Dailymotion

11 juil. 2014 à 13:15Temps de lecture1 min
Par RTBF

Après différentes actions envers le groupe pétrolier, Greenpeace a décidé de s'en prendre à son nouveau partenaire, Lego. Dans une vidéo récente inspirée du slogan "Everything is awesome when you're part of a team" du fabricant de jeux pour enfants, l'Organisation Non Gouvernementale prévoit l'engloutissement complet des Lego par le groupe Shell. Seul le drapeau du groupe pétrolier résiste au déluge de pétrole.

Sur son site dédié, Greenpeace explique sa démarche: "Dans le cadre de leurs opérations de co-promotion, LEGO commercialise des boîtes de jeu à l’effigie de Shell. Le logo de la compagnie pétrolière se retrouve ainsi entre les mains de millions d’enfants... En s’immisçant insidieusement dans les salles de jeux de nos bambins, Shell cherche à se mettre la prochaine génération de consommateurs dans la poche."

Youtube a décidé de censurer cette vidéo. D'autres préfèrent laisser le message à disposition afin que chacun puisse se forger sa propre opinion.
Il se pourrait que l'effet Streisand soit engagé dans ce dossier. Ce principe est un phénomène médiatique au cours duquel une partie tente apparemment de cacher des informations en espérant que cela déclenchera l'effet inverse.


M. Berger

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

LEGO va mettre fin à son partenariat avec Shell, victoire pour Greenpeace

Découverte environnement: Greenpeace distribue des cartons rouges

Articles recommandés pour vous