La version belge du site YouTube lancée par Google

La version belge du site YouTube est lancée par Google

© KAI FOERSTERLING

17 nov. 2011 à 05:10 - mise à jour 17 nov. 2011 à 05:28Temps de lecture1 min
Par Belga News

Un accord a été conclu entre la société belge des auteurs et compositeurs (Sabam) et la plate-forme en ligne. Les membres de la Sabam seront désormais payés lorsque leurs compositions seront écoutées sur YouTube, a indiqué Google.

Sur la page de garde de la version belge de YouTube, les visiteurs pourront voir les vidéos les plus populaires dans le pays. Google souhaite notamment donner la possibilité aux utilisateurs belges de proposer leurs vidéos à un public plus local et de cette manière de susciter l'attention d'un plus grand nombre de personnes par rapport à leurs créations.

Patrick Walker, senior director de YouTube en Europe, a également indiqué que le site belge pourrait permettre des partenariats commerciaux. Une partie des recettes générées par les activités publicitaires du site seront distribuées aux auteurs belges via la Sabam.

Belga

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous