RTBFPasser au contenu

Concours avec dotation

La Trois vous invite au spectacle d’Akram Khan, star de la danse contemporaine

07 avr. 2022 à 14:401 min
Par Angel Zimer

Le 21 avril prochain, Akram Khan présentera son dernier spectacle, "Chotto Xenos" à La Louvière.

Akram Khan

Né près de Londres en 1974, dans une famille originaire du Bangladesh, Akram Khan se distingue par des chorégraphies contemporaines, énergiques, spectaculaires et inspirées par le kathak, danse traditionnelle indienne.

En 2000, il forme sa propre compagnie, l’Akram Khan Compagnie et, en 2005, il collabore avec le Belge Sidi Larbi Cherkaoui pour Zero Degrees.

Loading...

En 2006, il compose une partie des chorégraphies de la tournée Showgirl pour la chanteuse Kylie Minogue et deux ans plus tard, il fait danser Juliette Binoche avec In-I, un spectacle créé à deux. Une première pour l'actrice! 

Loading...

A quoi pense un soldat dans les tranchées ?

Avec Chotto Xenos, sa nouvelle chorégraphie, Akram Khan revient sur le thème traité dans Xenos, la précédente : la guerre 14-18. Il y explore l’histoire des soldats dans les tranchées de la "Grande guerre". Sans discours moralisateur, mais juste avec beaucoup de sensibilité et des images poétiques, il s'intéresse aux sentiments des soldats coloniaux et à leur histoire souvent passée sous silence. Une chorégraphie qui s’adresse à tous, même au jeune public, pour ne pas oublier notre passé, l’absurdité des guerres et leurs répercussions sur notre futur.

Loading...

Pour assister au spectacle "Chotto Xenos" au Central à La Louvière le 21 avril prochain

Il vous suffit de répondre à la question suivante :

Loading...

Sur le même sujet

12 avr. 2022 à 14:52
2 min
08 avr. 2022 à 08:04
2 min

Articles recommandés pour vous