Concours avec dotation

La Trois vous invite à l’expo "Joan Miró. L’essence des choses passées et présentes"

07 oct. 2022 à 12:18Temps de lecture1 min
Par fgue

À partir de ce 8 octobre et jusqu’au 16 janvier au Musée des Beaux-Arts (BAM) à Mons, c’est l’univers magique du peintre, sculpteur, graveur et céramiste espagnol Joan Miró qui est à (re) découvrir. Jouez avec La Trois pour remporter vos entrées!

Joan Miró
Joan Miró Getty images

Joan Miró (1893-1983), emblématique du mouvement surréaliste et en même temps inclassable de par son style libre et inventif. Créateur d’un monde onirique, abstrait et coloré où l’inconscient tient une place centrale, l’artiste catalan a toujours voulu casser les codes. L’exposition qui lui est consacrée balaie toute sa carrière, depuis ses premiers paysages fauves en 1910 jusqu’à l’influence du primitivisme, de l’art roman ou encore la calligraphie japonaise.

Une expo organisée entre autres avec la participation de la Fundació Pilar i Joan Miró (Palma de Majorque) et de la Fundació Joan Miró (Barcelone), qui ont prêté de nombreuses et prestigieuses collections internationales publiques et privées de peintures, œuvres sur papier, gouaches, dessins, céramiques, sculptures et objets personnels. Au total, une centaine d’œuvres originales sont présentées, en mode interactif et immersif pour mieux comprendre le processus créatif de l’artiste.

"Derrière l’innocence trompeuse d’un style enfantin, l’œuvre du catalan Joan Miró, cache une recherche minutieuse, inlassablement consacrée à la nature des choses et au degré zéro de la création. Une œuvre à l’actualité forte", annonce la Ville de Mons.

Une expo à ne pas manquer, et certainement l'un des meilleurs artistes pour éveiller les enfants à l'art. La Trois vous offre 5x2 places. Tentez de remporter des tickets en complétant le formulaire ci-dessous. 

 

 

Loading...
Joan Miró
Joan Miró Getty images

Sur le même sujet

"Joan Miro, l'essence des choses passées et présentes", une expo qui modifie le regard porté sur l’artiste catalan au Bam Mons

Culture & Musique

"Chez Miró, tout part d’une impression" : les œuvres épurées de l'artiste catalan s'exposent au BAM à Mons

Regions Hainaut

Articles recommandés pour vous