RTBFPasser au contenu

La Trois

La Trois rend hommage à Arno ce lundi 25 avril avec un concert acoustique inédit

La Trois rend hommage à Arno ce lundi 25 avril avec un concert acoustique inédit
25 avr. 2022 à 14:08 - mise à jour 25 avr. 2022 à 14:302 min
Par Juliette Patriarche

Ce lundi 25 avril La Trois rend hommage à Arno, ce grand artiste décédé samedi soir.

Lors d’une soirée spéciale, nous diffuserons une interview exclusive d’Arno suivie de son tout dernier concert acoustique inédit enregistré à l’Archiduc en mars dernier.

20h35 – Dans les yeux d’Arno, inédit

C’est à l’Archiduc, le café bien connu des Bruxellois, que le chanteur a donné rendez-vous à Fanny Gillard pour passer en revue les grands moments de sa vie. C’est là qu’il a ses habitudes et c’est là qu’il a tenu à faire le bilan de sa carrière et de son parcours. Il s’estime chanceux d’avoir eu cette vie-là, chanceux d’avoir vécu un peu partout, d’avoir fait ce métier formidable et d’avoir de si bons amis. Il reviendra sur tous ces petits moments de la vie qui lui ont permis de nous offrir des textes tellement touchants, sur l’influence de sa mère, sur son amour pour la mer du Nord ou encore sur sa vie de comédien.

Il nous parlera aussi de ses différentes formations musicales, comment le succès est arrivé avec TC matic, la consécration en solo avec des titres comme " Les yeux de ma mère " et de son dernier album " Vivre " avec Sofiane Pamart. Un Arno malade et fatigué mais qui a tenu à cette interview parce que c’est ce qui le tient en vie. Avec les témoignages d’Adamo, BJ Scott, Ozark Henry.

Soirée spéciale Arno: extraits

Soirée spéciale Arno: extraits

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21h05 – Arno, concert acoustique, inédit

Arno nous offre un concert intimiste et émouvant dans son bar préféré de Bruxelles, avec des titres qui ont marqué sa carrière : "Solo Gigolo", "Elle adore le noir", "Je veux vivre", "Lonesome zorro", "Quelqu’un a touché ma femme", "Give me the gift", "Les yeux de ma mère". Enregistré le 3 mars 2022.

 

A lire aussi: "On vit dans une Santeboutique" : Quand Arno nous parlait de son dernier album

 

21h35 – Documentaire Arno dancing inside my head

Arno a autorisé un cinéaste à suivre son processus créatif. Ce documentaire le suit pendant les enregistrements de son album " Human Incognito " et en tournée partout dans le monde. Après 45 ans de carrière, il dresse le bilan de sa vie, et veut se renouveler, à l’âge où d’autres accèdent à la retraite. L’année de son 65e anniversaire, il enregistre un nouveau disque avec Brian Eno, et souhaite changer son image et sa musique. Impressionné par le souffle novateur de son ami Stromae, il a choisi de se tourner vers la musique électronique. Il nous invite à le suivre au gré de ses pérégrinations musicales, de ses interrogations personnelles, le tout avec cet humour qui lui est propre. Ce film offre un aperçu intime dans la tête dansante et compulsive du plus célèbre rocker de Belgique.

Concert d'Arno à l'Archiduc

soirée spéciale hommage

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

25 avr. 2022 à 06:53
15 min
24 avr. 2022 à 20:00
1 min

Articles recommandés pour vous