Emission La Tribune

La Tribune revient sur l’exploit du Standard : "Les Rouches jouent un peu comme l’Union l’année passée"

Par Raphaël Deby

Ce samedi, le Standard a fait forte impression en s’imposant sur la pelouse de l’Union (2-4). Les consultants de La Tribune sont revenus sur cette rencontre sur le plateau.

Cécile De Gernier a commencé par expliquer qu’elle n’était pas si surprise que cela : "On sait que le Standard est capable de faire de gros matches quand elle ne doit pas faire le jeu, un peu comme l’Union l’année passée." Philippe Albert était, lui, impressionné par la rencontre des Liégeois. "Je ne m’attendais pas à cette prestation collective du Standard. Chapeau à eux.", a pointé l’ancien défenseur.

"Le fait que Geraerts a changé de système à la mi-temps en passant à quatre, était un signe qu’il avait compris que quelque chose ne marchait pas. On a senti l’idée mais cela n’a pas marché.", expliquait, de son côté, Guillaume Gautier. Swann Borsellino a renchéri : "L’organisation défensive était encore plus pertinente que l’offensive, c’est pour cela que Geraerts fait un changement."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous