La Tribune rend hommage à Diego Maradona, "l'immortel"

La Tribune rend hommage à Diego Maradona

© © Tous droits réservés

30 nov. 2020 à 20:29 - mise à jour 30 nov. 2020 à 20:29Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

La Tribune a rendu hommage à Diego Maradona décédé ce mercredi à l’âge de 60 ans. Dieu du foot, il ne faisait pas l’unanimité dans tous les domaines mais rassemblait tous les amateurs de foot pour dire de lui qu’il était un génie.

Soufiane Bencok, champion de freestyle, a ouvert le bal des hommages dans l’émission ce lundi soir. Le jeune maître du ballon rond a réalisé des jongles à la Maradona sur un air de Live is Life.

L’hommage de Soufiane Bencok

Diego Maradona en quelques mots

Pas d'hésitation pour Manuel Jous, notre journaliste : "Génie du football... Personnellement, Diego Maradona représente mes premiers souvenirs en tant qu'amateur de foot avec Mexico 86." 

Pour Cécile De Gernier, qui n'a pas eu l'occasion de voir joueur l'Argentin, il restera surtout "Le Premier". Celui qui a inspiré des générations après lui. 

Philippe Albert est admiratif de la carrière "del Pibe de Oro": "Il avait tellement de talent. C'était un génie avant l'heure. Une superstar internationale avant l'heure également. Bourré de talent sans forcément avoir besoin de s'entraîner à 100%. Et c'est ce qui fait la différence avec les autres."

Tout le monde sur le plateau était convaincu par le talent hors norme du génie argentin. 

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous