RTBFPasser au contenu

Emission La Tribune

La Tribune – Diables Rouges : le plateau sur Hazard et Lukaku : « Oui, on est inquiets »

La Tribune – Diables Rouges : le plateau sur Hazard et Lukaku : « oui, on est inquiets »

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 févr. 2022 à 20:064 min
Par Jérôme Jordens avec Lancelot Meulewaeter

La Coupe du monde 2022, c’est dans neuf mois. Force est de constater que plusieurs cadres des Diables Rouges n’ont pas un temps de jeu rayonnant dans leurs clubs. A commencer par Romelu Lukaku, qui a commencé la finale de League Cup sur le banc. " Pour moi, il devait commencer ", dit Philippe Albert. " Vos meilleurs joueurs doivent répondre présent dans les grands rendez-vous, donc il fallait l’aligner. " Son de cloche différent pour Marc Delire, qui souligne la bonne tenue de Chelsea sans le buteur belge, tout en s’inquiétant du manque d’impact du Belge.

Un mot revient pour définir la situation de Lukaku et d’Eden Hazard alors que nous sommes entrés dans une année de Coupe du monde. " Oui, il y a de l’inquiétude ", disent-ils à l’unisson. Pour Eden Hazard, qui n’a pas reçu la moindre minute de temps de jeu ce week-end, elle est encore plus vive. " Eden n’est heureux que quand il joue, il est clair qu’il a encore reculé d’un cran dans la hiérarchie désormais ", dit Delire. Le plateau, emmené par Stephan Streker, suggère alors : " Roberto Martinez a décidé de ne convoquer que des joueurs sous les cinquante caps pour le rassemblement de matchs. C’est une contrainte qu’il s’est mise lui-même mais rien ne l’empêche de changer les règles du jeu qu’il a créé. Il pourrait tout à fait sélectionner Eden pour lui donner le temps de jeu qui lui manque ".

Une sélection qui ferait le plus grand bien à Eden Hazard mais qui mettrait Roberto Martinez dans une position inconfortable car s’il fait une exception pour un joueur, d’autres joueurs dans la même situation pourraient se sentir lésés.

Sur le même sujet

07 mars 2022 à 06:00
5 min

Articles recommandés pour vous