La Warner Bros., qui fait un tabac à Londres avec son parc d'attractions en forme de studios engageant les visiteurs dans les coulisses des films Harry Potter et la découverte des effets spéciaux, a annoncé l'ouverture de la toute première boutique officielle réservée au personnage imaginé par JK Rowling.
Le magasin de trois étages, situé près du Flat Iron, proposera des panoplies vestimentaires, baguettes magiques et autres grimoires pour se fondre dans la légende Harry Potter.
La Warner promet que le magasin proposera la plus vaste collection d'objets autour du héros encore jamais commercialisée dans le monde. Les clients pourront même y vivre des expériences interactives.
Si l'on parle ici d'une boutique officielle, les fans de Harry Potter ne sont pas restés sans aucune attache commerciale pour entretenir leur flamme autour du petit sorcier. Il y a bien sûr la boutique en ligne Wizardingworld.warnerbros.fr. Outre le merchandising développé autour des studios Harry Potter à Londres, la capitale britannique abrite aussi The Harry Potter Shop Platform 9 ¾, situé logiquement à King's Cross, la gare d'où les trains du Poudlard Express prennent leur départ.