RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

La tournée de Rammstein en 2023 : fake news !

Rammstein live in concert
05 mai 2022 à 14:171 min
Par Classic 21

A l’instar de nombreux médias internationaux, nous vous annoncions une tournée de Rammstein en Europe avec deux escales par la Belgique les 28 et 29 juin 2023, au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Il n’en est rien !

Les sources étaient pourtant nombreuses : Metal Hammer, Blabbermouth, etc. La news a été relayée dans le monde entier, dans toutes les langues… Mais il s’avère que l’information était fausse : Nous avons été contactés aujourd’hui par le promoteur de Rammstein qui a également publié une déclaration sur son compte officiel :

"Depuis plusieurs jours, les dates de concert de Rammstein pour 2023 circulent en déclarant que le groupe jouera une autre tournée européenne pour le nouvel album. En tant que promoteur de voyages européens, nous pouvons préciser que ces informations sont fausses et n’ont pas été envoyées par nous ni par Rammstein.
Nous demandons à tout le monde de ne pas étaler ces fausses dates plus loin.
Une chose est sûre : le Rammstein European Tour 2022 commence la semaine prochaine à Prague et nous sommes vraiment impatients de le faire !

 

Loading...

Avec la sortie de ZEit, son nouvel album, Rammstein a de nouveau soigné son identité visuelle. Ici les Allemands se sont octroyé les services du réalisateur Robert Gwisdek.

Les images sont spectaculaires : une succession de plans mettant en scène des pom-pom girls, les membres du groupe en "papa rangés" tirant sur des tv, Till Lindemann névrosé et peint…

La chanson extrait de l’album Zeit tire ses racines d’un jeu allemand du XVIIIe siècle, Black Man. Celui-ci est lié au folklore et à l’histoire de la peste. Notez aussi d’autres allusions au célèbre poème "Erlkönig " de Goethe, dans lequel un gobelin vient voler un enfant comme incarnation de la peur.

Le groupe avait précédemment proposé les images du single "Zick Zack":

Loading...

Voici le tracklisting de l’album Zeit, fraîchement sorti :

  1. Armee Der Tristen
    02. Zeit
    03. Schwarz
    04. Giftig
    05. Zick Zack
    06. Ok
    07. Meine Tränen
    08. Angst
    09. Dicke Titten
    10. Lügen
    11. Adieu

Rammstein s’est aussi récemment exprimé sur les réseaux sociaux pour manifester son soutien à l’Ukraine et aux citoyens russes qui s’opposent à leur régime.

Sur le même sujet

hier à 09:58
1 min
10 mai 2022 à 07:56
1 min

Articles recommandés pour vous